Québec Inc. 1,5

Québec. Politiques et autres.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Edward Nygma alias l'homme mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Edward Nygma alias l'homme mystère   Lun 14 Aoû - 12:49

Pseudo éventuel : l'Homme mystère

Prénom : Edward
Nom : Nygma

Âge : 36 ans

Métier : Employé insignifiant dans la Wayne indistrie, il est maintenant PDG de la NYGMA enteprise qu'il a créé avec sa première invention, refusée par Bruce Wayne.

Physique : Taille : 1m86
Poids : 83 Kg
Edward a les cheveux noirs, en bataille, des lunettes. Il ressemble au scientifique qu’il est dans le civile. L’homme mystère a les cheveux orange et un costume cravate avec melon ou un collant une pièce moulant, verts et ornés de points d’interrogation.


Caractère : : Souffrant d’un désir maladif d’attention, Edward Nigma se trouve très vite mentalement perturbé et malfaisant. Conscient de son QI assez élevé, et afin de se faire un nom dans la criminalité de Gotham, il décida de se nommer l’homme mystère (ou le sphinx) et de commettre des crimes en fonction d’énigmes souvent tordues. Manque de chance pour lui, Batman trouve toujours réponse à ses énigmes, ce qui devient le fantasme numéro un du criminel : réussir à piéger Batman sur une énigme.

Pouvoirs : : juste son esprit…

Histoire : Dans sa jeunesse, a l'école ou il se trouvait, des tests de QI étaient fait a chaque cours. Ces tests contenaient des devinettes entre autres. Battu par son père, le tout jeune Edward Nigma s'introduisit un soir dans la classe et copia les bonnes réponses pour le Bilan du lendemain. Ce fut, pour ainsi dire, sa première action malhonnête. Obsédé par les devinettes, charades et toute gymnastique intellectuelle très tôt dans sa vie, il se dirigea assez naturellement vers l'accomplissement de délits et autres sortes de turpitudes interdites par la loi. Mais c’est lorsque Bruce Wayne, son patron qu’il adulait, rejeta son idée qui consistait en une machine à absorber les idées du public regardant la télévision, sous prétexte que cela soulevait trop de questions sur la manipulation de l’esprit humain, qu’Edward bascula dans la démence totale. Devenu l’homme mystère et rendu célèbre par les indices énigmatiques laissés à l'intention du Chevalier masqué, il devient un des ennemis de Batman les plus reconnu. Même si son physique parfois développé laisse penser le contraire, le Sphinx n'a jamais été doué pour les combats au corps à corps.

Affiliation : Ennemi de Batman

Avatar : Jim Carrey
Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Nygma alias l'homme mystère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Owen Reece alias L'Homme Molécule [TERMINE]
» J.E.T. Alias John Edward Tang Alias Serge Marjollet
» Droit de l'homme et démocratie
» Photo Mystère
» L'eau potable art31 déclaration univers droits l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec Inc. 1,5 :: HORS JEU :: Archives Batman & co.-
Sauter vers: